Entreprises et numérique : vers quels défis ?

Entreprises et numérique : vers quels défis ?

Le déploiement dans notre vie et dans notre environnement du numérique, des technologies et des usages associés est une réalité avec laquelle doit aujourd’hui composer l’entreprise.

Ce déploiement augure d’un marché immense, facilement atteignable pour la petite PME comme pour une grande multinationale : 74 % des Français utilisent Internet quotidiennement, et passent en moyenne 18 h hebdomadaires sur la toile.

Il permet également d’augmenter la productivité des entreprise grâce aux développement de nouveaux outils de gestion, à l’automatisation des tâches répétitives etc..

Mais il est également annonciateur de nombreux défis à relever pour l’entreprise qui, a raison, décide de prendre le tournant du numérique.

Comment former son personnel à des outils en évolution permanente? Comment protéger correctement des bases données toujours plus importantes? Comment lutter face à une concurrence chaque jour un peu plus exacerbée? Comment gérer sa communication quand tout est relayé instantanément sur les réseaux sociaux?

En ouverture du salon du Numérique, Paul Hermelin, PDG de Capgemini viendra partager par visioconférence son expertise de l’accompagnement des entreprises dans leurs transformation numérique.

Cette visio-conférence sera suivie d’un échange avec le public.