Pourquoi faut-il créer une application mobile ?

Créer une application mobile

Le marché du digital est largement porté par le téléphone mobile. Plus de 75% des Français en ont un. C’est un marché en expansion qui rapporte beaucoup, ainsi il peut être intéressant de réaliser une application mobile pour une entreprise. Découvrons pourquoi il faut créer une application mobile.

Conquérir le parcours d’achat à l’aide d’une application mobile

Avec la covid-19, les achats en ligne ont augmenté, de par, l’impossibilité de s’y rendre en physique. Internet semble être un marché très rentable de nos jours. Développer une application mobile permet de conquérir ce nouveau marché en expansion. Selon des études, plus de 25% des transactions digitales s’effectuent sur mobile. L’avantage d’une application mobile vis-à-vis d’un site internet est que l’application mobile concerne le début du parcours d’achat. En effet, selon d’autres études, plus d’un Français sur deux, fait ses recherches sur son mobile avant d’acheter en ligne. Dans le secteur de la mode, un phénomène est identifié comme ROPO ( Research Online Purchase Offline ) c’est-à-dire que les individus cherchent sur leur téléphone et ensuite achètent en magasin. Il faut se servir du mobile comme d’un moyen de conquérir des clients. 

Modifier l’expérience des acheteurs

L’expérience de ces applications mobiles diffère de la consultation sur des sites internet puisque le marché étant encore jeune, de multiples innovations sont à noter. L’objectif de ces applications est de créer une expérience tout à fait différente de celle qu’une même marque pourrait donner sur son site internet. Ainsi, les applications permettent une nouvelle identité. De nouveaux services sont essayés tels que la géolocalisation, la consultation sans connexion internet ou les notifications push. D’autres applications comme la SNCF ont fait le pari de dématérialiser les billets de trains. L’objectif de ces applications est donc de fidéliser ces nouveaux clients, un juste équilibre est à trouver afin de ne pas envahir le client. 

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L’achat sur ces applications mobiles est bien plus simple. Il pousse les consommateurs à réaliser des achats compulsifs et spontanés. Sur Amazon, il ne suffit que d’un clic pour acheter un produit, il n’y a même pas nécessité de passer par le panier. 

Créer une application mobile pour accroître sa visibilité

Afin de se différencier des autres entreprises, se diriger vers une application mobile est une option viable. En effet, de multiples entreprises possèdent un site qui s’adapte à l’écran et à sa taille, mais moins ont une application mobile. Votre marque est exposée au quotidien sous format d’application à condition qu’elle soit téléchargée. Une fois qu’elle l’est, elle accompagne les utilisateurs toute la journée. De plus, le fait de toucher l’écran avec son doigt sur un appareil digital, c’est comme si vos clients touchaient votre marque. 

Une application mobile accroît fortement la visibilité en ligne, selon des études, près de 70% des utilisateurs de téléphones téléchargeant une nouvelle application chaque mois. À noter, les stores mobiles encouragent à l’aide d’un algorithme les applications les mieux notées et qui sont bien décrites. Ainsi, ces applications sont les plus téléchargées, car elles sont mises en avant.