Les 8 métiers les plus demandés dans le numérique (et qui paient le mieux)

Les Métiers Du Numérique Qui Recrutent Le Plus Et Qui Paient Le Mieux

Le développement du numérique a créé de véritables transformations dans l’organisation interne des entreprises.

Plusieurs métiers ont vu le jour et certains profils sont vraiment recherchés par les structures. Dans cet article, nous vous parlons de l’utilité de faire appel à une agence de brand content. Nous vous présentons ensuite huit métiers les plus recherchés dans le numérique.

Faire appel à une agence de brand content

Aujourd’hui de nombreux jeunes rêvent de pouvoir avoir un métier dans un domaine aussi intéressant et porteur que le numérique, mais aussi de pouvoir gagner bien leur vie. Alors trouver une voie professionnelle prometteuse, en matière de salaire, devient un objectif pour de nombreux lycéens. Mais avant d’en arriver là, ils doivent d’abord apprendre de nombreuses choses, puis se spécialiser au fil des années. C’est ainsi qu’ils peuvent devenir de vrais professionnels du secteur numérique et commencer à rechercher un emploi. Certains se spécialiseront dans le développement informatique, d’autres dans la recherche et le développement quand d’autres se tourneront plus volontiers vers les métiers du marketing digital. Il existe de nombreuses opportunités dans ce domaine, parce qu’il y a une activité très importante.

Les entreprises sont nombreuses à avoir besoin de services d’une agence de brand content afin de développer leur notoriété en ligne. Communiquer autour d’une entreprise, de ses services et de ses produits n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire, quand on n’est pas du métier. En effet le marketing, qu’il s’agisse de l’outbound marketing, de l’email marketing, du content marketing ou encore de la publicité en ligne, sans oublier tout ce qui a trait à la communication interne, tout cela demande d’avoir acquis des savoir-faire précis. C’est pourquoi, en tant que chef d’entreprise, si l’on ne dispose pas de ce genre de compétences en interne, il est courant de faire appel à une agence de brand content ou d’inbound marketing, de référencement naturel ou de growth hacking. Il y a tant de manières de faire, tant de problématiques à gérer, que cela crée une activité particulièrement intense, et c’est la raison pour laquelle les jeunes peuvent facilement entrevoir un avenir professionnel radieux dans le monde du marketing.

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Développeur web

Le développeur web se charge de la conception des applications web sur Android ou sur IOS.

Pour y arriver, il commence par analyser et détecter les besoins réels des clients, définir les différentes étapes de fonctionnement de l’application, la développe, réalise les différents tests de validation de ses fonctionnalités et enfin met à la disposition des utilisateurs une documentation plus ou moins riche.

En cas de bugs de l’application, le développeur est en mesure d’apporter des solutions concrètes.

Chef de projet digital

C’est lui qui se charge de la mise en place de différents produits web tels que les sites, les applications web, les logiciels et les boutiques en ligne. Il planifie le déroulement des activités de conceptions, valide le budget et s’assure de la qualité des produits rendus. Il s’agit en réalité d’un métier à cheval entre la gestion des projets et le marketing digital.

Administrateur cloud, réseaux et systèmes

Il intervient en tant qu’architecte te du digital. A ce titre, il conçoit différentes infrastructures systèmes et réseaux, que ce soit sur un site ou dans le cloud tout en tenant compte des réalités de son entreprise.

Un autre aspect de son travail est d’assurer la sécurité des données stockées sur les différents réseaux. Il peut gérer un grand nombre de machines (allant de 3 à 30000) comme il peut être un spécialiste d’une partie spécifique du système d’exploitation.

DevOps

Il s’occupe à la fois du développement et de l’administration des systèmes. Il s’assure ainsi de la livraison et du déploiement d’applications sans bugs.

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Le DevOps facilite la communication entre les équipes de développement et systèmes. C’est un jeune métier qui n’a vu le jour qu’en 2009 et a certainement de meilleurs jours devant lui.

Expert en cybersécurité

Il sécurise les PC, objets connectés ainsi que les serveurs et réseaux contre les cyberattaques.

Il évalue les risques d’attaque des systèmes et met en place des solutions efficaces pour les réduire au maximum.

C’est un métier très prisé surtout quand l’on sait que plus de 80 % des entreprises affirment avoir déjà fait face à un défi de sécurité de leurs informations.

Le spécialiste en data science

Dans ce domaine, les profils les plus demandés sont : le data analyst, le data scientist et le data architect. Le data analyst tire des conclusions à partir des données qu’il analyse.

Le data scientist intervient beaucoup plus comme un statisticien-planificateur.

Il fait à ce titre des prédictions en se basant sur les données statistiques découlant des informations à sa disposition.

Community Manager-Social media manager

Il gère la présence des marques sur les réseaux sociaux et anime les communautés de celles-ci. Il est également garant de la réputation des entreprises sur internet en général et sur les réseaux sociaux en particulier.

Digital brand content manager

Il s’intéresse beaucoup plus aux contenus de communication.

Son objectif est toujours de mieux faire connaître la marque, mieux informer les clients et les convaincre aux  moyens d’articles de blogs, podcasts et publications qualitatives sur les réseaux sociaux.