SMS marketing : Comment rédiger du contenu de qualité ?

Sms marketing

Le SMS marketing est une stratégie externe et interne pour améliorer son chiffre d’affaires. Il aide à augmenter sa visibilité, ses ventes, son image et sa communication. Pour réussir cette méthode, de nombreux facteurs doivent être mis en place.

Définir le SMS marketing 

C’est un outil de communication utilisé dans un moyen promotionnel ou dans une analyse transactionnelle. Il est utilisé par les entreprises pour mettre en avant une offre de produits ou de services, mais par ailleurs lors des changements internes (dans l’entreprise).

Les messages permettent d’envoyer sur le mobile à ses clients des informations claires et petites. C’est également un moyen pour faire des études sur l’influence de la marque, et pour attirer une nouvelle clientèle. 

Il se rapproche des campagnes d’email (ou emailing) mais reste une autre approche de marketing utilisée par de multiples entreprises. De plus, c’est la stratégie la mieux efficace avec un taux d’ouverture de 98 %. C’est pourquoi autant de marques adoptent cette méthode.

La qualité du contenu lorsque vous rédigez un SMS marketing

Le contenu ne doit pas être mis de côté et doit être méticuleusement fait en vue de l’objectif qui se cache. Vous devez donc avoir un contenu simple, mais qui va créer une influence. 

Des messages cohérents avec l’image de la marque

Ils reflètent l’esprit de l’entreprise et son influence. Si votre entreprise est connue pour ces contenus sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes en ligne de manière professionnelle, vous devez rester sur cette image rigoureuse.

Vous ne devez pas utiliser d’abréviations dans vos messages même s’il s’agit de SMS.

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Un contenu clair et conci

Le nombre de mots n’est pas illimité comme ceux que vous pouvez publier sur les réseaux sociaux. Le contenu à une contrainte de longueur, vous devez de ce fait aller droit au but sans trop détailler. Il aura plus d’importance sur la clientèle et affectera plus leurs intérêts sur celui-ci.

Une offre intéressante pour la clientèle

Si le client sait qu’il peut bénéficier des offres intéressantes, cela lui créera un sentiment de proximité avec l’entreprise. C’est une inspiration pour susciter la consommation de produits ou de services.

Cela peut être des réductions sur des articles ou des cadeaux offerts en conséquence d’un achat. Votre rôle est de les convaincre à consommer votre marque et non une autre.

Le moment adéquat pour envoyer son SMS

Tout d’abord, vous devez l’envoyer durant les heures libres des employés pour ne pas perturber leur travail. C’est-à-dire en milieu de journée entre 12 h à 14 h ou en début de soirée entre 18 h et 20 h. La clientèle sera plus apte à lire vos messages s’ils ne sont pas occupés à leur boulot. 

L’analyse en profondeur des clients est importante, puisqu’ils n’ont pas tous les mêmes profils. Définissez une heure précise pour son envoi pour être sûr qu’ils seront attentifs et réceptifs.

Mettez au clair les saisons où votre chiffre d’affaires est en hausse et en baisse, comme il est prouvé que les ventes se font selon différentes saisons. Lorsque vous avez éclairci ces questions, vous pouvez utiliser cette stratégie à votre profit.

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